malnutrition infantile
Bouillie Amylasée Mil Soja Arachide
bouillie infantile

                                        

Un projet contre la malnutrition infantile

mail : bamisa@free.fr

line decor

  version juin 2020

-        

line decor

 

Pour le droit des peuples à se nourrir eux-mêmes.
Pour le droit des familles à nourrir elles-mêmes
leurs enfants.

Le Projet BAMiSA est un projet de santé communautaire et de Santé Publique qui a pour objectif de contribuer à la lutte contre la malnutrition des enfants et des adultes  dans les pays tropicaux, en particulier africains, en lien avec les structures de santé des pays.

Le Projet BAMiSA a pour ambition de promouvoir l'incorporation d'amylases locales dans les bouillies épaisses afin d'en permettre la liquéfaction et éviter ainsi leur dilution à l'eau.

Le projet BAMiSA se concrétise par la fabrication d’une farine composée (céréale / légumineuses grasses) et de malt. La farine BAMISA se compose de produits cultivés localement (mil ou maïs, soja et arachide). Elle est fabriquée selon des procédés artisanaux.

Le projet BAMiSA s’appuie sur un réseau d’associations féminines locales qui développent des activités génératrices de revenus.

L'Association de Promotion du Projet BAMiSA (APPB) facilite la mise en réseau des différentes associations qui travaillent autour de ce Projet, tant au Nord qu'au Sud.

 

 

retour